Lille : Un surveillant échappe de peu à une atroce attaque dans la prison

illustration © actupenit

Ce mardi après-midi, au centre pénitentiaire de Lille-Annoeullin, un surveillant a échappé de peu à « un véritable attentat « rapporte le syndicat FO Pénitentiaire.

Ce mardi, un surveillant a évité de justesse à une projection d’eau bouillante. Cette attaque avait été préméditée. À l’ouverture de la porte de la cellule, le détenu était prêt à jeter sa casserole bouillante.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

L’agent est parvenu à éviter le liquide sans être blessé, mais cette attaque aurait pu être dramatique. « Telles sont les tristes conséquences d’une politique carcérale laxiste, qui a largement contribué à rendre les détentions de France toujours plus dangereuse pour les personnels » peut-on lire dans le communiqué syndical.

À Lire :  🇫🇷 La Réunion: Un détenu de Saint-Denis s’évade du tribunal, menottes aux poignets

« Les menaces de mort envers les agents se banalisent et les agressions toujours plus violentes se multiplient » ajout-il.

Le 27 août dernier, un surveillant pénitentiaire avait été ébouillanté à l’huile par un détenu dans la prison de Tarascon. Il avait été héliporté alors que son pronostic vital était engagé. il gardera des séquelles à vie de cette attaque.