Lyon : Record pour la PJ qui saisit 2,4 tonnes de cannabis et 1,8 million d’euros

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Sept personnes ont été interpellées par les enquêteurs de l’antenne lyonnaise de l’Office anti-stupéfiants et 2,4 tonnes de cannabis et 1,8 million d’euros en liquide ont été saisis.

Au terme de plusieurs mois d’enquête, les policiers prenaient en filature dans le nord du département de l’Isère, aux portes de l’agglomération lyonnaise, un camion arrivé d’Espagne via l’autoroute. Comme le relate Le Parisien, alors que plusieurs individus déchargent la marchandise dans un entrepôt, les policiers interviennent en flagrant délit.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Les deux chauffeurs du camion de nationalité espagnole ont été interpellés ainsi que cinq autres personnes, des français âgés d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années. Tous connus de la justice mais « pas pour des dossiers d’une telle ampleur » relate une source dans le média parisien.

À Lire :  🇫🇷 Violences Champs-Élysées: Un policier gravement blessé à l'oeil lors de la manifestation

Les suspects ont été présentés ce mardi soir, après 96 heures de garde à vue, à la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon, chargée des dossiers relevant de la grande criminalité. Interrogé mardi soir, le parquet n’a pas été en mesure de communiquer sur les mises en examen et les placements en détention des individus.