Val-de-Marne : Tags racistes et menaçants contre un policier dans le quartier du Palais à Créteil

Alors qu’une intervention de la police ce vendredi, pour disperser un attroupement a créé des tensions, des tags injurieux et menaçants contre un fonctionnaire de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) sont apparus dans plusieurs endroits de la ville de Créteil dans le Val-de-Marne. La ville de résidence du policier y est même mentionnée.

Le nom et le prénom du fonctionnaire y sont dévoilés avec un message des plus explicite, « On va venir chez toi » avec un torrent d’insultes à caractère raciste pour ce policier noir. L’homme est notamment qualifié de « nègre de maison » et de « chien de l’Etat ».

À Lire :  🇫🇷 La Courneuve : Un individu menace quatre policiers avec un briquet après les avoir aspergé d'un produit inflammable

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Pour un syndicat de police interrogé par Le Parisien, « Une nouvelle fois ces attaques ciblent l’homme derrière l’uniforme », Les mêmes faits se sont déroulés la semaine dernière à l’Haÿ-les-Roses.

Sur des murs de la cité des Pervenches, dans plusieurs rues, des menaces de viol visaient notamment des proches de policiers, femmes et enfants. Des habitants, qualifiés de « commères », étaient également dans le collimateur. « Tout se sait », sous-entendaient les vandales.