Agde : Un policier hospitalisé, blessé par un individu en fuite

©️Quentin Mercier

Un policier d’Agde a été blessé dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il intervenait sur un homme en fuite.

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme a pris la fuite en voyant l’équipage de police secours. L’homme a également forcé un barrage installé par la BAC (brigade anticriminalité). Avec deux pneus crevés par les forces de l’ordre qui ont utilisé un « stop stick », une herse portative, le véhicule s’est finalement arrêté.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Mais avant son interpellation, l’homme avait appelé son épouse à l’aide afin d’ameuter des habitants du quartier pour empêcher son interpellation. Lors de cette dernière, un fonctionnaire a été sérieusement blessé au doigt.

Sa blessure, une fracture d’un doigt, va nécessiter une intervention chirurgicale, mais aussi la pose de broches de maintien. À cause de cela, le fonctionnaire ne pourra pas retravailler avant six semaines. De quoi agacer un peu plus les syndicats de police déjà très remontés face à des faits de violence qui se multiplient.

À Lire :  🇫🇷 [VIDÉO] Marseille : Face à face tendu entre jeunes et forces de l'ordre dans la cité de la Castellane

« Une fois de plus, insiste Joseph Galera, d’Alliance Police Nationale, nous ne pouvons que constater que l’uniforme n’est plus respecté et que les individus n’hésitent plus à blesser gravement l’un des nôtres pour se soustraire à l’autorité et prendre la fuite. Alliance Police Nationale exige une sanction pénale forte afin que de tels faits ne se reproduisent plus ! » Peut-on lire dans le journal Midi-Libre.

« Ce fonctionnaire se trouve actuellement dans un hôpital héraultais dans l’attente de son opération. Son temps de récupération sera long et difficile« , estime encore Joseph Galera