Val-d’Oise : Cinq policiers blessés lors d’affrontements à Argenteuil

Capture Twitter

Cela fait une dizaine de jours que les forces de l’ordre ont fort à faire à Argenteuil dans le Val-d’Oise.

En effet, depuis le début des violences, cinq policiers ont déjà été blessés. Hier soir, de nouveaux incidents ont éclaté vers 17h45. Comme le relate Actu.fr, la quarantaine de policiers présente sur place en mission de sécurisation a été la cible de groupes de jeunes armés de mortier et de pierres. 

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com


Vers 22h40, les fonctionnaires repèrent un individu en scooter qui slaloment entre les effectifs de police. Ce dernier est identifié comme l’un des auteurs ayant participé aux violences urbaines des jours précédents. Lorsque les policiers l’interpellent, celui-ci se rebelle incitant les groupes présents sur la dalle à l’émeute. Les fonctionnaires ont été pris à partie par plusieurs individus.

À Lire :  🇫🇷 Paris : Un policier révoqué pour radicalisation a été réintégré suite à un vice de procédure

Selon le directeur de la direction départementale de la sécurité publique du Val-d’Oise, « L’un des policiers a été touché au visage par un tir de mortier qui a rebondi sur le sol avant de venir se coincer sous sa visière. Il a failli perdre un œil. Il pourrait garder d’importantes séquelles et doit suivre un protocole de soins durant un an ».