Arras : Les ÉRIS interviennent pour un détenu sur un toit, d’autres filment la scène depuis leur cellule

© actupenit.com

Les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS) de Lille sont intervenues à la maison d’arrêt d’Arras dans les Hauts-de-France ce mercredi 11 Novembre.

La prison a dû faire appel à l’unité d’élite de la pénitentiaire car l’un des détenus s’était retrouvé sur le toit d’un des bâtiments et refusait d’y descendre.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate un syndicat de l’établissement, au moment où les hommes du groupe d’intervention ont pénétré sur la cour pour s’occuper du détenu perché, d’autres, connus défavorablement par le personnel de la prison et se trouvant dans une cellule, ont insulté les surveillants de l’ÉRIS et ont annoncé qu’ils filmaient leur intervention.

À Lire :  🇫🇷 Fleury-Mérogis : Attaque au couteau sur un surveillant de la prison !

Après avoir appréhendé le détenu et l’avoir placé au quartier disciplinaire, la direction et le chef des ÉRIS ont mis immédiatement en place un dispositif afin de faire fouiller cette cellule et disperser les perturbateurs sur différents secteurs de la détention. Il sera retrouvé à l’intérieur 5 téléphones portables, plusieurs chichas, deux radiateurs de salle de bain, une théière, des couettes de lits ainsi que des colis de viande. Les syndicats demandent le transfert des meneurs identifiés et une sanction ferme pour le détenu perché.