Roubaix : Deux policiers sérieusement blessés par trois individus. L’un a reçu un projectile en pleine tête

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Vendredi vers 13 heures, deux policiers de Roubaix ont été sérieusement blessés dans le quartier du Pile. Ils intervenaient à la suite de jets de projectiles depuis la fenêtre d’une habitation.

Tout a débuté quand une patrouille de police qui circulait dans le quartier a été prise à partie par des habitués. Rapidement, des projectiles ont été lancés depuis la fenêtre d’une habitation bien connue des services de police.

Les fonctionnaires de police ont décidé d’interpeller l’auteur des faits. « En descendant du véhicule, un policier a reçu un projectile à la tête, dit-on au commissariat de police de Roubaix. Souffrant d’une plaie ouverte au niveau du front, il a été transporté au CH Victor-Provo où il a été recousu. » relate le journal La Voix du Nord.

Des renforts ont été envoyés sur place et décision a été prise de casser la porte d’entrée du logement où s’étaient réfugiés trois individus. Les forces de l’ordre parviendront à pénétrer dans la maison « En montant dans les étages, au moment de l’interpellation, un autre fonctionnaire a été blessé. » Il souffre d’une fracture aux doigts.

Les trois mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.