Clermont-Ferrand : Vives tensions hier soir en représailles à l’arrestation d’un jeune de 16 ans l’après-midi

Samedi soir, plusieurs véhicules et poubelles ont été incendiés dans le quartier de Croix-de-Neyrat, au nord de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Les incidents ont nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers et des forces de l’ordre. Tout a débuté vers 19 heures ce samedi quand plusieurs incendies volontaires de véhicules et de containers à déchets se sont en effet déclarés.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on aperçoit des individus en train d’incendier une poubelle, puis un véhicule. La fin de la vidéo montre l’intervention des forces de l’ordre.

Selon nos informations, ces tensions font suite à l’interpellation d’un jeune de 16 ans vers 14H30, par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC).

Le jeune, suspecté d’être impliqué dans un trafic de stupéfiants a tenté d’échapper à son arrestation et aurait trébuché. Blessé à la cheville, il a été placé en garde à vue et conduit vers le CHU Gabriel-Montpied, où un examen médical a permis de diagnostiquer une fracture de la malléole.

À Lire :  🇫🇷 Fleury-Mérogis: Les surveillants confrontés à un regain de violence depuis plusieurs jours à la prison !

Sa garde à vue sera levée suite à l’examen médical. cette dernière n’étant pas compatible avec son état de santé. Mais en rentrant chez lui, le jeune a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, se plaignant des conditions de son interpellation et appelant, à la « mobilisation » au sein du quartier de Croix-de-Neyrat.

Une quarantaine de policiers ont été mobilisés afin de rétablir le calme. Deux individus ont été interpellés par les hommes de la BAC dans la soirée de samedi. Ils étaient en possession de substances susceptibles de provoquer des incendies et ont été placés en garde à vue.