Essonne : Une policière grièvement blessée après avoir été percutée par un chauffard aux Ulis

©️ CAP IDF

Dans la nuit de samedi à dimanche, une policière a été violemment percutée par un chauffard aux Ulis dans l’Essonne. Elle est grièvement blessée.

Les forces de l’ordre avaient été alertées pour des coups de feu tirés dans une zone industrielle vers 01h15, aux Ulis. Les tirs venaient d’un camp de gens du voyage.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Afin d’intervenir en sécurité, une colonne d’assaut é été mise en place afin d’entrer dans le camp. Rapidement, trois véhicules ont démarré pour prendre la fuite. Les policiers ont utilisé des stop-sticks pour tenter de les arrêter, en vain.

C’est à ce moment-là que l’un des automobilistes au volant d’une Mercedes AMG a percuté délibérément une policière sans pour autant s’arrêter. Il a ensuite pris la fuite vers l’autoroute A10 rapporte ACTU17.

La fonctionnaire, major de police, âgée de 54 ans est grièvement blessée. Elle souffre d’une fracture au bassin et aux deux poignets, ainsi que d’un hématome à l’arcade. Elle a été opérée au cours de la nuit et ses jours ne sont pas en danger.

À Lire :  🇫🇷 [VIDÉO] Fleury-Mérogis : Le gendarme ayant neutralisé un détenu lors d'une prise d'otage raconte l'intervention !

Des perquisitions ont eu lieu dans le camp de gens du voyage. Un fusil de calibre 12 et deux pistolets semi-automatiques seront découverts. Par ailleurs, près de 140 000 euros en numéraire ont été saisis. Trois suspects de 29 à 42 ans qui se trouvaient dans une voiture ont été interpellés et placés en garde à vue.

La Direction régionale de la police de Versailles a ouvert deux enquêtes. L’une pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et la seconde après la découverte de ces armes à feu et cette somme d’argent.