Montpellier : Des bouteilles remplies de produits toxiques explosent dans la cité de la Pergola

©️Quentin Mercier

Des bouteilles en plastique d’1,5 litres ont explosé ce samedi soir dans la cité de la Pergola à Montpellier. Elles étaient remplies de produits toxiques.

Selon les informations du journal Métropolitain, ce samedi soir, dans la cour du petit parc, en plein coeur de la cité de la Pergola, à Montpellier, des explosions ont retenti.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Les riverains ont appelés les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers qui se sont rendus sur place. Les hommes du feu sont intervenus avec le véhicule spécialisé de la cellule mobile d’intervention chimique, Cmic34.

Sur les lieux qui ont été quadrillés, les policiers et les gendarmes mobiles ont découvert au moins trois bouteilles en plastique remplies de produits suspects, mélangés à du coca-cola, cachées dans des herbes-hautes, au pied des résidences explique le journal.

À Lire :  🔴 Argenteuil : Troisième nuit de violences contre les forces de l'ordre. 4 interpellations

Trois bouteilles identiques avaient explosé au même endroit quand l’alerte a été donné. Avec les conseils d’un démineur de la Sécurité civile au téléphone, les sapeurs-pompiers équipés du matériel idoine -combinaisons, appareils respiratoires isolants, etc ont percé avec un couteau les bouteilles qui étaient intactes. Un petit nuage toxique, comme si c’était du gaz en est sorti.

Pour l’heure, la nature de ce gaz est inconnue, cependant il pourrait s’agir d’acide et/ou d’aluminium. La police scientifique a récupéré les bouteilles afin de les analyser et d’isoler si possible des traces ADN. Une enquête a été ouverte.