Toul : « Souvent, il y a des incivilités, voire des rodéos, mais des tirs en direction de la police, je n’avais jamais vu ça. »

© actupenit.com

Une patrouille de police a été prise à partie en intervenant ce samedi soir vers 22h30 dans le quartier de la Croix-de-Metz, en Ville haute de Toul.

Ce sont des habitants qui ont fait appel aux forces de l’ordre après avoir entendu comme de gros feu d’artifice. L’une des résidentes explique dans le Républicain lorrain, « Les jeunes étaient au moins entre 20 et 30. Et ce sont toujours ces mêmes voyous qui font le cirque dans le quartier ».

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Arrivée sur place, la voiture de police est prise pour cible par des tirs de mortiers d’artifice. Fort heureusement, les policiers ne sont pas blessés mais le véhicule est endommagé.

À Lire :  🔴 Attaque terroriste Colombes : Des nouvelles des deux policiers gravement blessés ce lundi

Toujours dans le quotidien régional, une autre habitante explique « On voyait bien qu’ils étaient en infériorité, qu’allaient-ils faire face à des dizaines de voyous ? ». « Je suis sous le choc, car c’est la première fois qu’une telle chose arrive dans ce quartier, souvent, il y a des incivilités, voire des rodéos, mais des tirs en direction de la police, je n’avais jamais vu ça. »

À la fin du week-end, la police n’avait pu procéder à aucune interpellation. Une enquête est en cours.