Vannes : À 16 ans, connu des services de police, il s’engage en voiture dans une course-poursuite

©️Stéphane Bommert

Samedi dernier, un jeune de 16 ans, bien connu des sévices de police s’est engagé dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre dans les rues de vannes.

Le jeune a pris la fuite vers le centre-ville et sur seulement trois roues, car un pneu avait été crevé. Tout a débuté vers 13 heures quand le jeune de 16 ans a croisé un véhicule de la BAC dans le quartier de la Bourdonnaye.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Connu des sévices de police le mineur a pris la fuite alors qu’il était en compagnie de deux passagers. Il n’hésitera pas à emprunter un sens interdit ou il crèvera un pneu. Mais rien ne l’arrêtera.

À Lire :  🇫🇷 Rennes : Dégradation de voiture de police, il est « urgent de restaurer l’image de la police et, plus largement, l’autorité de l’État »

Il continuera sa course-poursuite en direction de la gare de Vannes ou il finira par percuter un véhicule de la brigade anticriminalité ainsi qu’un autre véhicule raconte le journal France Bleu.

Cette course-poursuite s’est finie à l’angle du boulevard de la Paix et de la rue Sainte-Catherine. Le conducteur de 16 ans, sans permis, a été interpellé. Il est légèrement blessé, avec deux jours d’Incapacité Temporaire Totale (ITT). Il a été présenté devant un tribunal pour mineurs ce dimanche 15 novembre. 

Les deux passagers du véhicule n’ont pas été interpellés.