Fleury-Mérogis : Un détenu arrivant tente de s’évader de la plus grande prison d’Europe

@actupenit.com

Une tentative d’évasion s’est produite ce mardi 17 novembre 2020 à l’intérieur de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis peu avant 14 heures.

C’est un détenu venant à peine d’arriver dans l’établissement qui a tenté de se faire la belle. Tout a commencé quand ce dernier a volontairement détérioré sa « cellule d’accueil », occasionnant d’importants dégâts matériels.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Vers 13h40, lors de son achemine sur son bâtiment d’affectation, le détenu a récidivé en cassant la cabine du fourgon cellulaire mais en parvenant cette fois à prendre la fuite. Toujours à l’intérieur de la maison d’arrêt, le détenu sera interpellé au niveau du bâtiment D5 par une équipe de sécurité intérieure.

À Lire :  🇫🇷 Saint-lô: Les détenus vont pouvoir profiter d’une piscine dans la prison

« Le détenu sera finalement conduit directement au quartier disciplinaire et devra prochainement répondre devant un juge d’instruction sur ses motivations inhérentes à cette tentative d’évasion » commente le syndicat FO Pénitentiaire dans un communiqué.

Ce dernier demande par ailleurs une révision et un renforcement sécuritaire du parc automobile pénitentiaire au sein de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.