Sartrouville : Les policiers tombent dans un guet-apens

©️ Sicom-urgence.fr

Des violences à l’encontre des forces de l’ordre ont éclatées la nuit dernière à Sartrouville dans les Yvelines. Deux adolescents âgés de 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

Mercredi soir, les forces de l’ordre ont été sollicitées peu après 20 heures afin d’intervenir sur l’avenue du Général de gaules à Sartrouvilles pour des feux de poubelle et de palettes.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Une fois sur place, les policiers et les pompiers ont voulu intervenir, mais les forces de l’ordre ont immédiatement été agressés par une quarantaine d’individus. Ils ont reçu des jets de projectiles en tous genres.

À Lire :  🇫🇷 Beauvais: Une policière avait été grièvement blessée à la tête par un jet de pavé. Elle a reçu une décoration

Les policiers n’auront pas d’autres solutions que de faire usage de grenades lacrymogènes et de tirs de LBD 40 (lanceurs de balles de défense). Pendant plus de deux heures, des affrontements auront lieu. Deux mineurs seront interpellés et placés en garde à vue.

Ils sont âgés de 15 ans et sont accusés d’avoir participé à ces violences contre les forces de l’ordre.

Le calme reviendra vers 22H30 dans le quartier relate ACTU17. Par chance, aucun fonctionnaire ne sera blessé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Sartrouville.