Le Havre : En voulant échapper à un contrôle, il manque de percuter un policier

©️ Sicom-urgence.fr

Dans la soirée du mercredi 18 novembre 2020, le conducteur d’une voiture a tenté d’échapper à un contrôle de police au Havre. Il a manqué de percuter un policier dans sa manœuvre.

Les faits se sont produits vers 22H30 quand les policiers du Havre on voulut contrôler un automobiliste dans le cadre du confinement. Mais ce dernier a refusé d’obtempérer. Il a ainsi forcé de passage, manquant de renverser un policier, pourtant bien visible avec sa lampe et sa chasuble.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Immédiatement un appel radio est lancé afin d’interpeller le fuyard qui roulait avec un pneu crevé, causé par un stop stick. Le véhicule sera retrouvé embourbé dans un champ, à proximité de l’aéroport d’Octeville précise le journal ACTU.fr.

À Lire :  🇫🇷 Bourg-en-Bresse: Surpris à jeter des colis dans la prison, ils renversent un policier avec leur véhicule pour prendre la fuite !

A ce moment-là, deux filles âgées de 18 ans, se retrouvaient bloquées à l’arrière du véhicule pendant que trois individus prenaient la fuite à pied. L’un tentera même d’escalader le grillage bordant la piste, avant d’être finalement interpellé, tout comme un second complice. Le troisième parviendra lui à s’échapper.

Âgés de 22 et 17 ans, les deux hommes, « déjà connus des services de police », ont été placés en garde à vue.