Le Havre : Il force le passage lors d’un contrôle de police et manque de percuter un policier

Facebook Police Nationale de l’Orne

Un policier a failli être percuté par un automobiliste qui a refusé un contrôle ce mercredi soir au Havre.

Vers 22h30, les policiers sont en pleine opération de contrôle dans le cadre du confinement, quand le conducteur d’un véhicule refuse d’obtempérer et force le passage. Comme l’explique une source judiciaire dans Actu.fr, l’automobiliste « manque de renverser un agent, pourtant bien visible avec sa lampe et sa chasuble, qui a dû faire une embardée sur la chaussée pour l’éviter ».

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Des renforts sont immédiatement demandés, le véhicule en fuite se retrouve avec l’une de ses roues, crevée par un Stop Stick, mais continue sa route sans pneu, sur la jante. La voiture termine sa course, embourbée dans un champ, à proximité l’aéroport d’Octeville.

À Lire :  🇫🇷 Rennes et Nantes : Des CRS posent le bouclier contre la réforme des retraites, "Le mouvement va s'étendre c'est inédit"

Deux jeunes filles, âgées de 18 ans, se sont retrouvées, bloquées à l’arrière du véhicule, trois individus ont pris la fuite à pied. Deux ont été interpellés par les forces de l’ordre, le troisième réussira à prendre la fuite. Les deux hommes placés en garde à vue sont déjà connus des services de police.