Orvault : Violente agression d’un surveillant de l’EPM

illustration © actupenit.com

Un surveillant de l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) d’Orvault a été violemment agressé par un détenu de la prison ce vendredi.

L’agression est survenue aux alentours de 13h30, alors qu’un surveillant lui apporte un bon de cantine le détenu saisit le fonctionnaire par le col lorsqu’il lui remet le papier.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate le syndicat Force Ouvrière, alors que le surveillant a cherché à se défaire en saisissant le poignet du détenu, celui-ci lui a asséné un coup de poing en plein visage, au niveau de la pommette.

À Lire :  🇫🇷 Strasbourg : Un détenu agresse deux surveillants sur la même journée

Le surveillant a réussi à déclencher l’alarme et a tenté de fermer la porte de la cellule de son agresseur sans y parvenir. Le détenu est sorti et s’est « mis en position de combat ». Le fonctionnaire a esquivé de multiples coups de pieds avant de recevoir à nouveau un coup de poing en plein visage.

Des renforts vont arrivés sur les lieux de l’agression et permettre la maîtrise de l’individu qui sera placé en cellule disciplinaire. Le Syndicat demande une sanction disciplinaire exemplaire et une réponse judiciaire forte et ferme.