Vitrolles : Un policier Municipal percuté par un mineur au volant d’une voiture

© Kevin Bonkendorf Photographie

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 heures du matin, les policiers municipaux de Vitrolles effectuaient des contrôles routiers entre le Bosquet et la Petite Garrigue quand ils ont voulu contrôler un véhicule.

Ce dernier était conduit par un mineur. Mais ce dernier a refusé d’obtempérer. Il a percuté volontairement le policier Municipal avant de prendre la fuite. Ce dernier a été blessé et pris en charge par ses collègues.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Pendant ce temps-là, une brigade anticriminalité de la police nationale prenait en chasse le véhicule avant de l’interpeller. à l’intérieur se trouvaient deux occupants. Connu des services de police, le conducteur est mineur et le passager majeur indique le journal La Provence.

À Lire :  ⚫ Hôtel des Invalides : Cérémonie d'hommage aux 13 soldats tués au Mali

Les deux individus sont poursuivis pour tentative d’homicide sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

Le maire de Vitrolles, Loïc Gachon a réitéré sur les réseaux sociaux ses « voeux de prompt rétablissement au policier blessé« . « Je tiens à saluer le sang-froid et le professionnalisme de cet équipage, mais également la rapidité d’intervention de la police nationale qui a permis d’appréhender les individus quelques minutes après les faits« .