Poitiers : Suspecté dans deux affaires d’enlèvement de mineures, il est retrouvé mort dans sa cellule

prison
Prison illustration Pixabay

Un homme suspecté dans deux affaires d’enlèvement de mineures avait été écroué à la prison de Poitiers-Vivonne au mois de septembre.

L’homme, âgé de 36 ans, avait été interpellé le 15 septembre dernier. Mis en examen pour enlèvement, séquestration, administration de produits nuisibles et détention d’images pédopornographiques, il avait été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Vivonne.

Comme le relate Sud-ouest, dans la première affaire, une jeune fille de 11 ans avait disparue, le 11 septembre dernier, pendant plus de cinq heures. Inquiets de la disparition de leur enfant, les parents avaient averti le commissariat de Royan et posté un message sur Facebook. Finalement, la jeune fille avait été libérée par son ravisseur qui l’avait reconduite à proximité de chez elle. Les enquêteurs avaient alors fait le rapprochement avec une seconde affaire. Le 28 août, une jeune fille de 17 ans avait elle aussi été enlevée sous la menace d’un couteau et séquestrée pendant deux heures avant d’être relâchée.

Comme le révèle le quotidien régional, selon plusieurs sources concordantes, le suspect se serait pendu dans sa cellule il y a environ trois semaines.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !