Pyrénées-Orientales : Un gendarme en civil roué de coups devant sa compagne après avoir indiqué sa profession

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un gendarme a été roué de coups par deux individus sur le parking d’un centre commercial à Claira dans les Pyrénées-Orientales.

Les faits sont survenus ce samedi 21 novembre dans l’après-midi. Comme le relate L’Indépendant, le gendarme en repos et en civil, âgé de 24 ans, était venu pour faire des courses avec sa compagne.

Deux individus s’approchent alors du couple et leur reprochent d’avoir accroché et abîmé la portière de leur véhicule. Soupçonnant une escroquerie au rétroviseur, le militaire aurait tenté d’expliquer qu’il n’avait commis aucune dégradation. Alors qu’il indique sa profession, les deux individus lui expliquent que c’était une blague puis soudain, le rouent de coups de poing en le frappant à la tête. Le gendarme est blessé au visage et a une dent cassée.

Les deux agresseurs ont alors pris la fuite. Une enquête a aussitôt été ouverte et a permis d’identifier et d’interpeller les deux suspects. Ces derniers habitent le secteur et n’ont aucun antécédent judiciaire. Après avoir été placés en garde vue, ils ont été déférés au palais de justice et écroués dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate ce mercredi 25 novembre 2020.