Avignon : Il lâche ses deux pittbulls sur un policier qui ouvre le feu avec son arme de service

© actupenit.com

Un banal accident de la circulation a failli tourner au drame ce mardi 25 novembre à Avignon.

Alors qu’il quitte son service au commissariat d’Avignon, un policier rentre chez lui au guidon de sa moto et assiste à un accrochage entre un fourgon et une voiture. Comme le relate France Bleu, le conducteur de l’utilitaire est sorti de son véhicule en titubant et a menacé l’automobiliste qui de peur a reculé en faisant tomber le fonctionnaire et sa moto.

Le policier, blessé à la cheville, propose d’appeler une patrouille pour régler l’affaire mais le conducteur du fourgon, toujours énervé, ne va pas être de cet avis. Celui-ci va lâcher deux pitbulls sur le policier qui n’aura d’autre choix que d’utiliser son arme de service. L’individu en a profité pour s’enfuir mais il sera interpellé le lendemain à son domicile, trahi par son numéro de plaque d’immatriculation.

À Lire :  🇫🇷 Lyon : Il se jette sur les policiers muni d'une hache. Les fonctionnaires ouvrent le feu et le blesse ce dimanche

Un des pitbulls a été retrouvé mort et l’autre a été capturé et placé à la fourrière. Le mis en cause comparaîtra devant le tribunal correctionnel d’Avignon ce jeudi. Le policier blessé s’est vu prescrire trois jours d’ITT.