Nantes : Un surveillant blessé en s’interposant lors d’un règlement de comptes

Illustration ©️Pixabay

Les surveillants du centre pénitentiaire de Nantes ont eu une journée très compliquée ce mercredi et ont certainement évité le pire.

Selon les surveillants de l’établissement, un regain de tension entre personnes détenues est palpable sur le Quartier Maison d’Arrêt de la prison, il semble que des conflits nés à l’extérieur du centre pénitentiaire se règlent à l’intérieur.

Comme l’explique un syndicat de la prison, les surveillants ont , dans un premier temps, dû intervenir pour séparer des détenus qui se bagarraient avec une grande violence sur un secteur de la détention.

À Lire :  🇫🇷 Cherbourg: Un détenu s'évade lors d'une sortie culturelle à l'école du cirque

Plus tard en fin d’après-midi, lors de la remontée des promenades, un détenu en possession d’une arme par destination s’est jeté sur un autre qui sortait devant lui, pour l’agresser. Les surveillants présents vont immédiatement s’interposer mais l’un d’entre eux va être blessé et entaillé en dessous du genou par l’arme de l’agresseur.

Les surveillants interviendront également, pour clore cette journée mouvementée, dans une cellule où deux détenus se bagarraient à coups de casseroles.