Auchy-les-Mines : Un policier grièvement blessé après avoir été percuté par un chauffard

©️ Sicom-urgence.fr

Ce mercredi, un policier a été grièvement blessé à Auchy-les-Mines, dans les Hauts-de-France. Il a été percuté par un chauffard qui refusait d’obtempérer.

Les faits se sont produits mercredi, vers 9h40 à Auchy-les-Mines quand deux motards de la police nationale ont ordonné à un homme de stopper son véhicule pour un contrôle.

Mais ce dernier a refusé d’obtempérer et a percuté l’un des fonctionnaires avant d’abandonner son véhicule et de fuir à pied, laissant dans l’habitacle son beau-fils, âgé de 11 ans.

Le policier, grièvement blessé, a été pris en charge par les secours puis transporté à l »hôpital. Il souffre d’une fracture du genou.

À Lire :  🔴 Fleury-Mérogis : Violente bagarre en pleine rue. Une enquête ouverte après la diffusion des images sur les réseaux sociaux

Vers 13 heures, le même jour, le mis en cause se présentera à la police et sera placé en garde à vue. Âgé de 35 ans, il a reconnu qu’il était en situation irrégulière sur le territoire français et a affirmé qu’il avait pris peur en voyant les policiers.

Déféré ce vendredi au parquet, le trentenaire pourrait être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate prochainement relate ACTU17.