Chilly-Mazarin : En plein cambriolage, ils n’avaient pas hésité à foncer sur les policiers pour s’enfuir

©️KMV Khrys Monteur Vidéo

Les faits s’étaient déroulé dans la nuit du 22 au 23 novembre dernier quand un gang tenté de cambrioler une concession automobile BMW sur la commune de Chilly-Mazarin.

A l’arrivée des forces de l’ordre, les quatre individus n’avaient pas hésité à foncé sur eux pour prendre la fuite. Les quatre mis en cause ont été déférés ce vendredi devant le tribunal judiciaire d’Evry.

Ce n’est pas des amateurs. Ils comptent une trentaine de cambriolages pour un préjudice total dépassant les 600.000 euros. Issus de la communauté des gens du voyage, ils sont suspectés d’avoir sévi en Essonne, dans le Loiret mais également en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les Pays-de-la-Loire, en Bourgogne- Franche-Comté, dans les Hauts-de-France et dans le Grand-Est relate le journal Le Parisien.

Les quatre hommes ont été mis en examen pour vols en bande organisée et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Un policier avait manqué de se faire renverser dans la nuit du 22 au 23 novembre. Le policier avait reculé in extremis et fait feu à quatre reprises. Après une course-poursuite lors de laquelle le conducteur a pris tous les risques, les malfaiteurs étaient parvenus à s’enfuir.

À Lire :  🚨 ACTE 27 des Gilets-Jaunes : Nombreux incidents en cours à Reims [VIDÉOS]

Leurs interpellations se sont faites chez eux, en Seine-et-Marne et dans l’Essonne, par des militaires de la Section de recherches de la Gendarmerie d’Orléans et du Groupement départemental de Seine-et-Marne, appuyés par le GIGN et des forces de Gendarmerie mobile d’Ile-de-France.

« De nombreux éléments matériels ont été découverts au cours des perquisitions, précise la gendarmerie. Quatre véhicules volés mais également deux poids lourds et cinq fourgons ont été saisis. » Parmi les prises figurait même un camion appartenant… au conseil départemental de Seine-et-Marne, rapporte le quotidien.