Affaire Zecler : La cagnotte dépassant les 15.000 Euros de soutien aux quatre policiers supprimée

Capture écran Cagnotte @lepotcommun.fr

Les collègues des policiers impliqués dans l’interpellation de Michel Zecler ont décidé de les soutenir et de créer une cagnotte car, pour eux, la présomption d’innocence s’applique également aux policiers.

Dans un post Facebook, le syndicat Alliance Police Nationale explique « Dans le cadre de la présomption d’innocence, nos collègues du 17ème arrondissement de Paris ont plus que jamais besoin de notre aide pour le volet judiciaire (frais de justice, avocat..) »

La cagnotte a dépassé les 15.000 euros en quelques heures. L’un des participants expliquait que la justice ne se faisait pas sur les réseaux sociaux ni sur les plateaux de télévision mais dans un tribunal et que les policiers avaient droit à un procès équitable.

À Lire :  🇫🇷 Val-d'Oise : Un conducteur refuse de s'arrêter et fonce sur les policiers qui ouvrent le feu

La cagnotte a été supprimée depuis. Les participants ont reçu un mail du site Le pot commun expliquant « Suite à la demande de notre service conformité, nous vous informons que le pot commun «Pour nos collègues Philippe, Pierre, Aurélien et Hugues » auquel vous avez participé a été supprimé car il ne respectait pas nos conditions générales d’utilisation. »