Lélex : un Sapeur-pompier, bientôt père de son deuxième enfant décède dans un accident de voiture en montagne

© actupenit.com

Un drame s’est produit à télex. Un employé de la station de ski et également sapeur-pompier volontaire a perdu la vie dans un accident de voiture. Il a été éjecté du véhicule qui a fait plusieurs tonneaux.

Ce mardi 1er décembre vers 11 heures, un sapeur-pompier volontaire a perdu la vie dans un dramatique accident. Agé de 40 ans, il se trouvait à bord d’une voiture 4×4 en tant que passager quand cette dernière à glissé.

Le conducteur n’a pas réussi à maîtriser le véhicule qui a effectué plusieurs tonneaux. Le passager n’était pas attaché et il a été projeté à l’extérieur du véhicule. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Le conducteur, sain et sauf est quand à lui très choqué. Il a été ris en charge psychologiquement. Les deux hommes étaient chargés e travailler sur les remontées mécaniques, pour préparer une potentielle réouverture des pistes en 2021. 

La victime était un sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Lelex. « Même s’il n’est pas décédé en service commandé, nous allons, comme nous le faisons toujours, accompagner socialement et psychologiquement sa famille après ce drame. Car ce pompier laisse une famille avec un enfant et un enfant à naître », expliquait mardi soir le colonel Hugues Deregnaucourt, le directeur du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Ain.