Lyon : Un fuyard tente d’écraser des policiers avec son véhicule

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a tenté d’échapper à un contrôle police à Lyon. Il sera interpellé après une chute d’un échafaudage.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces de l’ordre ont voulu contrôler un véhicule quand ce dernier a refusé d’obtempérer et a percuté le véhicule de police.

Les fonctionnaires sont alors descendus de leur voiture et se sont avancés vers celui du mis en cause. Mais ce dernier a enclenché la marche arrière, leur fonçant volontairement dessus.

Par chance et grâce à leur réactivité, les policiers ne seront pas blessés. Le fuyard, abandonnera son véhicule plus loin, alors que lui est son passager avaient disparu.

Le conducteur sera finalement retrouvé au sol après avoir fait une chute de plusieurs mètres en voulant escalader un échafaudage. Il sera pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital.

Il était en possession d’une petite quantité de cannabis ainsi qu’une bombe lacrymogène et conduisait le véhicule de société de son frère.

Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a été déféré ce mardi. Il fera l’objet d’une comparution immédiate ce mercredi et a été écroué le temps d’être jugé relate ACTU17.