Violente attaque sur des policiers à Herblay : Un suspect interpellé

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un individu a été interpellé ce mardi soir à Nanterre dans le cadre de l’enquête sur la violente attaque de deux policiers à Herblay survenue le 7 octobre dernier.

Il y a deux mois, Deux policiers de l’antenne de Cergy (Val-d’Oise) de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles avaient été grièvement blessés par balles alors qu’ils étaient violemment agressés par trois individus.

Les deux policiers en civil de la DRPJ étaient en surveillance « en planque » dans une voiture banalisée dans la zone industrielle des Bellevues, non loin d’un garage quand ils avaient été repérés et dérangés par trois individus.

Sortis de force de leur véhicule et très violemment roués de coups, les trois agresseurs leur avaient volé leurs armes de service avec lesquels ils avaient ouvert le feu, alors que les victimes étaient au sol.

L’un des policiers, âgé de 30 ans, avait été touché de quatre balles : au niveau de l’abdomen, aux deux cuisses et à un genou. Il souffrait également d’une fracture au crâne et était inconscient lors de sa prise en charge par le SMUR. Son collègue, major de police, est âgé de 45 ans était blessé de deux balles, dans le genou et dans une cuisse et souffrait également d’un traumatisme crânien.

Ce mardi, un suspect a été interpellé par les hommes de la BRI et du RAID à Nanterre. Il a été placé en garde à vue. Bien connu des services de police, l’individu âgé de 28 ans a déjà été mis en examen dans ce dossier des chefs de « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique » et « détention non autorisée d’arme de catégorie B en réunion ». Il a été placé en détention provisoire. Un troisième suspect est toujours recherché rapporte ACTU17.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles est en charge de l’enquête qualifiée en « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en bande organisée ».