Liancourt : Un détenu se jette sur la surveillante. Un élève surveillant à eu le bon réflexe

illustration © actupenit

Une violente agression s’est déroulée ce mercredi au centre pénitentiaire de Liancourt. Une surveillante a été victime d’un détenu incontrôlable.

Ce mercredi, un détenu de la prison de Liancourt dans l’Oise a « exigé d’être reçu en rendez-vous par un gradé pénitentiaire. La surveillante en poste a expliqué au détenu qu’il ne pouvait pas voir un chef si rapidement et qu’il devait patienter.

Mais l’individu s’est énervé. Il s’est alors mis a charger la surveillante, tel un rugbyman et va l’agripper au niveau du bassin pour la secouer à plusieurs reprises. Un élève surveillant en stage a heureusement eu le bon réflexe

Il a immédiatement déclenché son alarme portative et les renforts sont arrivés. Pendant la maîtrise du détenu, une surveillante gradée sera blessée au niveau des mains. Un autre agent souffrira de douleurs abdominales.

Le détenu sera placé au quartier disciplinaire. Le syndicat FO Pénitentiaire exige une sanction exemplaire pour le détenu et tient à féliciter la réactivité de l’élève surveillant qui a vécu son premier incident de sa carrière. Il mérite un remerciement officiel.