Tourcoing : Un policier ouvre le feu à plusieurs reprises sur un véhicule qui lui fonce dessus

Facebook Police Nationale de l’Orne

Lundi soir, un contrôle de police a mal tourné à Tourcoing. Un policier a fait usage de son arme de service à deux reprises afin de stopper le conducteur d’un véhicule qui lui fonçait dessus.

Les faits se sont déroulés peu après 22 heures dans le secteur de la rue de Calais, à Tourcoing quand les hommes de la BAC (brigade anticriminalité) ont repéré un 4×4 de la marque Mercedes GLE immatriculé en Allemagne.

Le véhicule est bien connu des forces de l’ordre pour avoir déjà été impliqué dans un refus d’obtempérer quatre jours plus tôt. Les forces de l’ordre ont voulu procéder à son contrôle mais ce dernier a refusé de s’y soumettre et a tenté de quitter les lieux en enclenchant la marche arrière.

Le conducteur du puissant 4×4 n’a pas hésité à rouler sur le trottoir et a foncer délibérément sur les policiers. Alors qu’un des fonctionnaires était en danger, un de ses collègues a tiré à deux reprises vers les pneus de la voiture pour tenter de la stopper. Le chauffard ne s’est pas arrêté pour autant et a percuté plusieurs véhicules en stationnement ainsi qu’un véhicule de la BAC.

À Lire :  🔴 Attentat de Londres : L’assaillant venait de sortir de prison après une condamnation pour terrorisme

Acculés, les trois individus à bord ont essayé de prendre la fuite en courant. En vain. Ils ont tous les trois été interpellés. Deux d’entre eux sont déjà défavorablement connus des services de police. Le conducteur venait par ailleurs de sortir de prison.

Il conduisait sans permis de conduire et la voiture ne lui appartenait pas. Il était également sous l’emprise de stupéfiants. Âgé de 26 ans, il devait comparaître devant la justice ce jeudi relate le journal La Voix du Nord.