Attentat de Nice : Le terroriste mis en examen et placé en détention provisoire

© Kevin Bonkendorf Photographie

Brahim A. le tueur de la basilique de Notre-Dame de Nice a été mis en examen ce lundi 7 décembre 2020 par des juges d’instruction en charge du dossier.

Le terroriste a été mis en examen pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste », « tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste », et « participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle », a annoncé le parquet national antiterroriste (PNAT).

L’homme avait été neutralisé par balles par les policiers municipaux. Il avait été grièvement blessé. Une fois à l’hôpital, il avait été diagnostiqué positif au covid-19. Il avait été ensuite transporté en région parisienne.

À Lire :  🇫🇷 Châteauroux : Lors d'un contrôle, un chauffard percute délibérément deux motards de la police

L’homme est toujours hospitalisé, malgré son placement en détention provisoire. Entendu par un juge d’instruction antiterroriste, il a refusé de répondre aux questions.

Brahim A. avait enregistré une photo du tueur de Samuel Paty dans son téléphone portable Brahim A était arrivé à Nice la veille de son attaque. Ressortissant Tunisien, il était passé par l’Italie pour rejoindre ensuite la France rapporte ACTU17.