Cholet : Les policiers tombent dans un guet-apens face à des individus encagoulés et armés. Deux blessés

illustration (DR)

L’appel au 17 n’était qu’un prétexte. Trois policiers ont été attaqués par une quinzaine d’individus encagoulés à Cholet samedi soir. Deux agents ont été blessés.

C’était un véritable guet-apens. Les forces de l’ordre sont intervenues samedi vers 21h45 rue Saint-Vincent-de-Paul à Cholet après avoir reçu un appel pour un différent.

Une fois sur place ils ont immédiatement été attaqués par des tirs de mortiers d’artifice et des jets de pierres. Une quinzaine d’individus, visages dissimulés sous des cagoules et des capuches, les attendaient.

À Lire :  🇫🇷 Rassemblement spontané des policiers en colère suite à la suspension de plusieurs de leurs collègues après la diffusion d'une vidéo

Rapidement, les trois policiers ont regagné leur véhicule et ont appelé des renforts. Mais lorsqu’ils sont arrivés, le groupe s’était dispersé. Deux policiers seront blessés. L’un au pied, l’autre avec une plaie au menton.

Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu rapporte le journal Ouest-France. Une enquête est en cours. La vidéosurveillance devrait permettre de la faire avancer.