Fleury-Mérogis : Deux agents blessés pendant le week-end par des détenus mineurs

@actupenit.com

Ce week-end, la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et plus particulièrement le quartier pour mineurs a connu des incidents importants. Deux agents ont été blessés par des jeunes détenus.

Le samedi 5 décembre, vers 9h30, une surveillante a été violemment bousculée par un mineur après lui avoir simplement fait un rappel à l’ordre basé sur le règlement intérieur.

Par ailleurs, le même jour, une bagarre éclatera sur la cour de promenade impliquant plusieurs détenus mineurs. Les personnels devront intervenir et gérer l’incident, heureusement sans compter de nouveau blessé.

Le dimanche 6 décembre, vers 16H50, un surveillant recevra deux violents coups de poing en plein visage de la part d’un autre détenu mineur. Ce dernier refusait d’obéir aux ordres et injonctions des personnels pour le simple motif d’enlever ses mains des poches et ses gants à l’intérieur du bâtiment, lors du retour des mouvements promenade.

Le surveillant sera évacué vers les urgences, physiquement et psychologiquement atteint. Le syndicat FO Pénitentiaire dénonce dans un communiqué, ces violences à répétition au sein du quartier mineurs et enjoint la direction locale à revoir son management sur cette structure, la qualifiant de « gestion bisounours ».