Marseille : Des policiers attaqués au cocktail Molotov par une quinzaine d’individus

© Facebook Secours_Publics

Une patrouille de police a été victime d’une attaque au cocktail Molotov samedi. Une quinzaine d’individus les ont attaqué. Un cocktail a atterri sur leur véhicule qui s’est embrasé.

Les faits se sont déroulés lors de la manifestation contre la loi « sécurité globale », à Marseille vers 17h30 quand une patrouille du Groupe de sécurité de proximité (GSP) était arrêtée à un feu rouge à l’angle du cours Pierre Puget et de la rue Breteuil rapporte ACTU17.

Les policiers ont soudainement entendu une détonation venant du dessous de leur véhicule sérigraphié. C’était un énorme pétard. À ce moment-là, une quinzaine d’individus ont surgi, visages dissimulés et leur ont jeté d’autres projectiles.

Coincés dans la file de voitures, les fonctionnaires n’ont pas réussi à s’extraire pour fuir. Lors de l’attaque, un cocktail Molotov a explosé sur la voiture, qui s’est embrasée. L’un des policiers est parvenu à jeter une grenade lacrymogène par la vitre afin de faire reculer les agresseurs.

Ils parviendront ensuite à prendre la fuite, pour leurs sécurités. Il n’y aura par chance aucun blessé. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et des constatations ont été réalisés sur le véhicule sérieusement endommagé.