Maubeuge : En état d’ivresse, des détenus en viennent aux mains et blessent un surveillant

© actupenit

Une nouvelle agression s’est produite ce dimanche au centre pénitentiaire de Maubeuge dans le nord. Un surveillant a été blessé en intervenant sur une bagarre entre détenus complètement ivre.

Les faits se sont produits vers 18 heures au niveau du centre de détention ou les détenus se trouvent en « régime portes ouvertes ». Cela signifie qu’ils disposent de leur clef de cellule. Ils sont ainsi libre d’aller et venir à l’intérieur de la détention.

Mais ce dimanche soir, une bagarre entre détenus a éclaté. Rapidement, des renforts de surveillants sont arrivés sur place afin de faire cesser les violences. Mais à leur arrivée, les agents se sont aperçus que les détenus étaient ivres. Par ailleurs de l’alcool de confection artisanale sera découverte dans plusieurs cellules après l’incident.

À Lire :  🇫🇷 Saint-Quentin-Fallavier : Un détenu de la prison agresse un surveillant et son collègue venu en renfort !

Lors de l’intervention, un détenu agressera un surveillant qui recevra un violent coup de poing en plein visage. Pris en charge par les pompiers, l’agent sera hospitalisé.

Le syndicat FO Pénitentiaire qui relate les faits demande une sanction exemplaire pour les détenus accompagnés d’un passage en régime « portes fermées ».