Savoie : un hélicoptère du Saf se crashe avec 6 personnes à bord dont 2 CRS

Illustration

Un accident d’hélicoptère est survenu ce mardi 8 décembre au soir en Savoie, à 1.800 mètres d’altitude, alors que six personnes se trouvaient à bord, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Un hélicoptère de Service aérien français, s’est écrasé vers 19 h avec à son bord quatre membres du SAF et deux secouristes de la CRS Alpes sur la commune de Bonvillard, près d’Albertville, a indiqué un responsable de la préfecture.

C’est le pilote qui a donné l’alerte après avoir réussi à s’éjecter. La préfecture a ouvert sa cellule de crise et activé le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre). Des équipes du GMSP, du PGHM, des CRS, du SAMU et des gendarmes participent à l’opération de secours. Trois hélicoptères participent aussi aux recherches mais le brouillard complique leur mission. Aucun bilan n’est établi pour le moment rapporte le journal Le Dauphiné.

À Lire :  Angers : Des policiers refusent de mener une opération anti-drogue, "Nous sommes policiers pour servir, pas policiers pour mourir".

Selon le syndicat UNSA CRS, le bilan est lourd. Il fait état de 5 morts dont les les deux CRS. Le pilote a été retrouvé en vie mais dans un état grave.