Savoie : un hélicoptère du Saf se crashe avec 6 personnes à bord dont 2 CRS

Illustration

Un accident d’hélicoptère est survenu ce mardi 8 décembre au soir en Savoie, à 1.800 mètres d’altitude, alors que six personnes se trouvaient à bord, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Un hélicoptère de Service aérien français, s’est écrasé vers 19 h avec à son bord quatre membres du SAF et deux secouristes de la CRS Alpes sur la commune de Bonvillard, près d’Albertville, a indiqué un responsable de la préfecture.

C’est le pilote qui a donné l’alerte après avoir réussi à s’éjecter. La préfecture a ouvert sa cellule de crise et activé le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre). Des équipes du GMSP, du PGHM, des CRS, du SAMU et des gendarmes participent à l’opération de secours. Trois hélicoptères participent aussi aux recherches mais le brouillard complique leur mission. Aucun bilan n’est établi pour le moment rapporte le journal Le Dauphiné.

Selon le syndicat UNSA CRS, le bilan est lourd. Il fait état de 5 morts dont les les deux CRS. Le pilote a été retrouvé en vie mais dans un état grave.