Gironde : Après avoir frappé à coups de poing un gendarme il écope de prison avec sursis

© Kevin Bonkendorf Photographie

Alors qu’il est hors service, un gendarme du groupement de gendarmerie départementale de la Gironde est témoin d’une altercation entre deux automobilistes sur la commune de Sainte-Eulalie.

Les faits remontent au dimanche 29 novembre 2020, comme le relate Actu.fr, son intervention permet à l’un des conducteurs, qui a été victime de violences, de prendre la fuite tandis que le second s’en prend physiquement au militaire, en le suivant jusque dans son véhicule avant de lui asséner deux coups de poing au visage. 

À Lire :  🇫🇷 [VIDÉO] Kaotic 747 : Un rappeur dénonce les violences contre les pompiers et les policiers, jugé "trop propre" il est banni des radios

Le gendarme parviendra à quitter les lieux et signaler les faits à son unité. Après investigations, l’homme, âgé de 18 ans, a été interpellé le mercredi 2 décembre à son domicile. Sans profession et demeurant à Sainte-Eulalie, il est aussitôt placé en garde à vue.

Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, il a écopé de 8 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans. En outre, il devra indemniser les victimes et effectuer 180 h de travaux d’intérêt général.