Nîmes : Ils fuient la police en sautant dans la cour de l’école. Des élèves traumatisés.

@ Quentin Mercedes

Les élèves de l’école Georges-Bruguier à Nîmes ont eu très peur vendredi dernier quand des individus ont fait irruption dans la cour alors qu’ils tentaient de fuir la police.

Le vendredi 4 décembre, plus de 150 élèves, du CP au CM2, déjeunaient à la cantine et la majorité jouait encore dans la cour quand « deux ou trois individus encapuchonnés, qui fuyaient la police, ont sauté du toit de la maternelle dans la cour de l’école », a raconté Jérémie Bonnin, directeur adjoint et enseignant à Midi Libre.

Les individus ont hurlé et tout s’est enchaîné raconte le quotidien régional, une centaine d’enfants a été confinée dans la cantine, allongée dans le noir. Les autres ont réussi à fuir jusqu’au collège. Le directeur explique « Ils ont eu très peur. Certains ont exprimé leur crainte de mourir ».

Des policiers municipaux sont maintenant présents aux entrées et sorties de classe, des travaux sont prévus pour sécuriser le site. En effet, en juin dernier, un homme s’était déjà introduit dans l’école. Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait et demandent une mise en sécurité totale de leur établissement.