Seine-et-Marne : Le policier percuté dans la nuit de lundi à mardi est décédé

Le policier percuté dans la nuit de lundi à mardi en Seine-et-Marne lors d’une course-poursuite avec un chauffard est décédé.

Le policier faisait partie de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) Nord de Seine-et-Marne. Comme le relate Actu17,  percuté accidentellement par un véhicule de la Brigade anticriminalité (BAC), le fonctionnaire est décédé dans la nuit de mardi à mercredi selon des sources policières.

Le chauffard à l’origine du drame a été interpellé puis placé en garde à vue. Selon les informations d’Actu17, il est bien connu de la police et de la justice.

À Lire :  🔴 Beauvais: Une policière grièvement blessée après avoir reçu un pavé sur la tête lors d’un contrôle suite au confinement

L’individu est âgé de 26 ans et a notamment été condamné à plusieurs mois de prison l’an passé. Il était a priori en état d’ivresse la nuit des faits.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé dans un tweet ses « sincères condoléances » à la famille du défunt, « ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues et de la police nationale ». Ses collègues du département ont écrit toute leur tristesse.