Sequedin : Lors d’un transfert, un détenu tente de se suicider avec la ceinture de sécurité du bus

© actupenit.com

Les surveillants du Pôle de Rattachement des Extractions Judiciaires (PREJ) des Hauts-de-France sont intervenus lors d’un transfert. Un détenu a tenté de mettre fin à ses jours avec la ceinture de sécurité du bus.

Il est aux alentours de 19h00 ce mercredi soir, un équipage des PREJ de Lille est de retour au centre pénitentiaire de Sequedin avec plusieurs détenus. Comme l’explique le syndicat Force Ouvrière Pénitentiaire, à la descente des prisonniers, l’un des surveillants remarque que l’un d’entre eux est inconscient avec autour du cou deux tours de ceinture de sécurité.

À Lire :  🔴 Fresnes : Juste avant sa libération, un détenu se jette sur un surveillant en criant "Allah Akbar"

Les fonctionnaires l’évacuent immédiatement de la geôle du bus et le portent vers le greffe de l’établissement. Celui-ci tient à peine sur ses jambes. Une fois posé sur le banc, ils constatent que le détenu est de nouveau inconscient et ne respire plus.

Les surveillants vont lui prodiguer les gestes de premiers secours. Après avoir brièvement repris connaissance, le détenu tombe à nouveau dans les pommes. Fort heureusement, des pompiers et une équipe du SAMU se trouvaient déjà au sein de la prison et ont pris le relais.