URGENT Beauvais : Une attaque s’est produite dans la prison. Un surveillant a été ébouillanté

Une violente attaque s’est produite ce vendredi 11 décembre à l’intérieur du centre pénitentiaire de Beauvais. Deux surveillants ont été blessés dont un plus grièvement.

Les faits se sont produit peu avant midi au niveau du quartier d’isolement de l’établissement. À l’ouverture d’une porte de cellule, un détenu a jeté une casserole d’huile bouillante en plein visage d’un agent.

Le fonctionnaire est sérieusement touché au niveau de la tête est des bras. Il a été pris en charge médicalement, tout comme son collègue qui a reçu de nombreux coups de la part du même détenu.

À Lire :  🇫🇷 Villefranche-sur-Saône : le directeur de la prison prend en filature les auteurs d'une projection

Alors qu’une première surveillante de la prison de Liancourt a été rouée de coups hier soir par trois individus alors qu’elle regagnait son domicile, c’est cette fois la prison de Beauvais qui est victime de cette lourde attaque.

« Une fois de plus, les pénitentiaires subissent la violence sans qu’aucun moyen réel de protection ou de défense leur soit donné ! Il est grand temps d’agir » annonce le syndicat FO Pénitentiaire.

Depuis ce matin, la prison de Liancourt est bloquée par les surveillants en colère. Un mouvement qui pourrait prendre de l’ampleur après cette nouvelle attaque.