Chambéry : Des policiers se jettent à l’eau pour sauver une femme en détresse

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Ce samedi 12 décembre, Une femme âgée de 70 ans s’est jetée dans la Leysse à Chambéry vers 8H30 du matin. Un équipage de police s’est jeté à l’eau pour lui venir en aide.

Les faits se sont produits au niveau du quai des Allobroges, à Chambéry. Alertées par des témoins, les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur place. Immédiatement, Deux des quatre policiers sont descendus sur les berges de la rivière et ont vu arriver la victime qui dérivait dans les eaux gelées, remuée par un violent courant rapporte le journal Le Dauphiné.

Puis au niveau du palais de Justice, la Leysse passe sous un long tunnel. C’est a cet endroit que deux policiers se sont jetés à l’eau afin d’agripper la septuagénaire. Mais les fonctionnaires se sont retrouvés coincés dans le tunnel.

Quelques minutes plus tard, les plongeurs des sapeurs-pompiers sont arrivés en renfort et sont parvenu à sauver les deux policiers et la septuagénaire qui seront ramenés sur la berge, en hypothermie.

Les secours ont pris en charge la femme et l’ont évacuée vers l’hôpital de Chambéry. Concernant les deux policiers, ils sont rentrés au commissariat pour se changer et se réchauffer. Une chose est sûre, sans l’intervention des forces de l’ordre, la victime serait décédée.