Morbihan : Une fillette de 6 ans décède et son père est dans un état grave après le chavirement de leur embarcation

© actupenit.com

Un drame s’est produit ce samedi 12 décembre 2020 à Gâvres, dans le Morbihan. Une fillette âgée de 6 ans est décédée. Son père est dans un état grave.

Les faits sont survenus samedi vers 15H30 quand deux adultes et une enfant étaient à bord d’un pêche promenade à une centaine de mètres au large de la pointe des saisies à Gâvres. La houle était forte.

C’est une grosse vague qui a retourné le bateau. Un des deux hommes parviendra à rejoindre la rive à la nage. Alors que des surfeurs portés secours à l’enfant et son père.

Vers 15H40, et après plusieurs appels d’alerte au centre de secours, un important dispositif de sapeurs-pompiers a été mis en place. 18 pompiers de 5 centres de secours, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 59, deux équipes du Smur et la vedette SNSM de Lorient en appui ont été déployés.

À Lire :  🇫🇷 Guets-apens contre les pompiers et les policiers : c’est un défi interquartiers à l’origine des incidents

La fillette, qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire lors de l’arrivée secours est malheureusement décédée. Son père âgé de 34 ans, également en arrêt cardiaque a pu être réanimé. Il a été évacué en état d’urgence absolue vers le centre hospitalier de Lorient.

L’oncle de la fillette, âgé de 37 ans a quant à lui été hospitalisé en état d’urgence relative. Une enquête a été ouverte. Elle devrait déterminer les circonstances exactes de ce drame relate Ouest-France.