Comment télécharger depuis Youtube en MP3 gratuitement 

illustration par mohamed Hassan de Pixabay

Depuis sa fondation en 2005, Youtube s’est imposé comme la plate-forme absolument incontournable de partage de vidéos à travers le monde. Bien loin devant toute espèce de concurrence, le site offre aujourd’hui un contenu tel que tous les domaines et tous les sujets semblent concernés. Chaque jour, ce sont plus d’un milliard d’heures de vidéos qui sont visionnées sur tous les continents, tandis que de nouvelles sont mises en ligne à chaque instant par les internautes : plus de 700 000 heures de vidéos chaque heure… ! Autant dire que, quoi que l’on cherche, on doit pouvoir le trouver et que Youtube a toujours de nouvelles possibilités à offrir. La seule limite est votre accès à internet, cependant il existe des outils vous permettant le téléchargement d’audio et vidéo depuis Youtube et notamment les convertisseurs Youtube Mp3 et mp4, permettant de télécharger sans limites vos contenus préférés depuis Youtube.

Si la vidéo est, par définition, le contenu essentiel de Youtube, il ne faut pas que cela occulte l’une des utilisations majeures qui sont faites du site, avec l’écoute de musique. Là aussi, le choix est complet et total, des productions les plus récentes et les plus connues aux créations les plus originales et les plus underground. Des chansons seules, des albums entiers, des concerts de variété ? de rock-métal ? de techno ? d’un groupe local de punk ou de musique Pop Coréenne ? Tout y est) y sont mis en ligne du monde entier et sont accessibles au monde entier. Voilà aussi une des forces de Youtube, car chacun, à tout moment de la journée ou de la nuit, a le réflexe d’y chercher la réponse à ses envies, que ce soit pour se distraire ou pour s’informer. Ce n’est pas un hasard si plus des deux tiers du trafic mondial sur Youtube est le fait de smartphones : Youtube accompagne tout le monde et partout, tout le temps. Quoique ?

Les petits désagréments sur smartphone ne manquent pas et sont bien connus : hors de chez soi, il faut s’en remettre au réseau que l’on trouve, avec les limites que cela impose (lenteurs, insécurité, surcoût possible). Dans d’autres circonstances, la connexion elle-même peut faire défaut et gâcher un visionnage ou une écoute. Sans parler du fait que la lecture se suspend pour peu qu’on utilise une autre application. Pour pallier tout cela, la solution la plus pratiquée est évidemment le téléchargement des sons préférés via l’emploi d’un convertisseur MP3, ce qui permet d’avoir à portée de main toutes les musiques voulues et de les lire à la suite sans avoir plus à s’occuper de rien. Bien pratique, que ce soit en marchant dans la rue, en travaillant ou en faisant du sport.

À Lire :  🔴 Dijon : Le convoi de Marine Le Pen attaqué ce soir après la conférence de presse

Mais si les solutions sont légion, elles ne sont pas toutes fiables, loin de là. Car aussi simple que cela paraisse, télécharger un contenu de Youtube, ne serait-ce « que » le son d’une vidéo, est une difficulté qu’ont expérimentée bien des internautes et qui n’avait encore jamais trouvé de solution à la fois simple, fiable et rapide. Qui soit évidente et fasse consensus. Car beaucoup de sites proposent ce service de convertisseur MP3, mais la plupart d’entre eux n’ont pas de service fiable, et certains téléchargements n’aboutissent pas. Cette lacune est peut-être enfin comblée avec la mise en ligne de sites comme Clickmp3.com qui propose, pour la première fois, un service à la fois clair et sûr pour convertir des vidéos Youtube en fichiers MP3. Misant avant tout sur son image de sérieux et de rigueur, le site s’engage à ne collecter aucune donnée personnelle et veille à demeurer accessible à tous, en expliquant parfaitement son fonctionnement, de même qu’en proposant une F.A.Q. et un formulaire de contact. Aussi propre qu’efficace, il ne demande que de copier-coller le lien vers la vidéo souhaitée pour pouvoir effectuer le téléchargement rapide du fichier MP3. Cette qualité de service est une première en ce qui concerne les convertisseurs MP3 pour Youtube.