Hauts-de-France : Un ado de 13 ans sauvé de la noyade par les policiers qu’il fuyait après une course poursuite

©️Quentin Mercier

Alors qu’ils sont poursuivis par la police depuis la Belgique, quatre individus ont stoppé leur véhicule à la limite entre Roubaix et Tourcoing, l’un d’entre eux aurait sauté dans le canal pour échapper aux forces de l’ordre.

Les faits sont survenus dans la nuit de dimanche à lundi, un policier s’est jeté à l’eau pour lui éviter la noyade. Le mis en cause est âgé de 13 ans, il s’est jeté dans le canal de Roubaix, au niveau de la tour Mercure.

Comme le relate Nord Éclair, voyant que l’adolescent était en train de se noyer, un adjoint de sécurité affecté au commissariat de Roubaix aurait ainsi sauté à l’eau pour lui venir en aide.

Les occupants de la voiture sont soupçonnés d’avoir participé à un vol sur un chantier. Poursuivis dans un premier temps par les policiers belges, ils avaient refusé le contrôle et tenté de les percuter. Le garçon de 13 ans a été placé en garde à vue tout comme un de ses compères, lui aussi interpellé à hauteur de la tour Mercure. Les deux mis en cause sont bien connus de la justice. Une enquête est en cours.