Hauts-de-Seine : Des pochons de drogue à l’effigie d’Emmanuel Macron, joint à la bouche et d’Éric Dupond-Moretti

Photomontage pochons de drogue. DR.

Les policiers de Bourg-la-Reine ont effectué une saisie de drogue la semaine dernière et sont tombés sur d’étonnants emballages à l’effigie du président de la République ou du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.

Sur les pochons d’herbe, une vignette représentant le président de la République en train de fumer un gros joint. Le visage encadré d’une frise de feuilles de marijuana.

Comme le relate Le Parisien, les barrettes de shit sont quant à elles, agrémentées du portrait du ministre de la Justice, mais en robe d’avocat et l’air bougon. Il s’agit en fait d’une reprise d’une caricature du dessinateur Deloire, publiée l’an dernier lors du procès des époux Balkany, qu’Eric Dupond-Moretti défendait, et qui fait dire à l’ancien avocat : « J’ai toujours été attiré par l’odeur de la merde ». Il faut sûrement y voir un jeu de mots avec « shit ».

Un policier explique dans le média parisien, « Les goodies dans les sachets, on en voit souvent maintenant. Mais avec Emmanuel Macron ou Eric Dupond-Moretti, quand même, non. »