Landes : Elles tentent de s’enfuir après avoir frôlé l’accident avec une voiture de police et insultent les policiers de « sales blancs »

@ Quentin Mercedes

Deux femmes ont été interpellées samedi soir à Saint-Paul-lès-Dax dans les Landes, après avoir frôlé l’accident avec une voiture de police, qui arrivait en sens inverse.

Les faits sont survenus ce samedi soir, alors qu’ils patrouillent, les policiers voient arriver un véhicule en sens inverse, avec à son bord deux femmes, une conductrice et une passagère. Après avoir zigzagué, le véhicule fait un écart au moment de croiser la voiture de police.

Comme le relate France Bleu, l’accident est évité de justesse et les policiers finissent par stopper les deux fuyardes. Ils demandent à la conductrice de souffler dans un éthylotest, pour vérifier son taux d’alcoolémie, mais celle-ci refuse. Quant à la passagère, elle se rebelle et donne des coups de pieds et des coups de poings aux policiers qui tentent de l’interpeller. Elles insulteront également les fonctionnaires, des injures à caractère raciste, « sales blancs ».

Un policier a été légèrement blessé, la conductrice était en état d’ébriété et a fait l’objet d’une rétention de permis. À l’issue de leur garde à vue, les deux femmes ont été libérées ce dimanche et sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Dax en février prochain pour être jugées.