Annecy : Huit tonnes d’armes et plus d’une tonne de munitions saisies chez un jeune d’une vingtaine d’années

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un individu bien connu des services de police notamment pour des faits de violences et de séquestration, proposait à la vente depuis plusieurs semaines des armes fonctionnelles de calibres différents.

C’est une grosse saisie que la police judiciaire à faite à Annecy vendredi. Huit tonnes d’armes, pour la plupart issues de la Seconde Guerre mondiale ont été découvertes avec également une tonne de munitions de chasse et 300 kg de munitions d’armes de guerre.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, bien connu des services de police notamment pour des faits de violences et de séquestration proposait à la vente depuis plusieurs semaines des armes fonctionnelles de différents calibres.

À Lire :  🇫🇷 Montpellier : Une policière tombe dans un guet-apens en sortant du commissariat

Lors de son interpellation par les hommes du RAID, les enquêteurs ont également mis la main sur neuf autres armes : trois pistolets mitrailleurs, trois pistolets automatiques et trois revolvers rapporte le journal Le Parisien.

Le suspect était en capacité de les remettre en fonctionnement les armes de guerre et de les proposer à la vente. Poursuivi pour « trafic d’armes » et écroué à l’issue de sa garde à vue, le jeune homme sera jugé le 28 décembre.