Échirolles : Roué de coups alors qu’il tentait de récupérer sa moto volée. Il fait usage d’un pistolet de défense pour s’en sortir

Ce lundi, un homme a été blessé à Échirolles alors qui tentait de récupérer sa moto, volée la semaine dernière lors d’un cambriolage. Il a été molesté par plusieurs individus avant d’utiliser un pistolet de défense pour se protéger.

Les faits se sont déroulés sur l’avenue des États Généraux en fin d’après-midi ce lundi quand un jeune homme a aperçu sa moto, une KTM 125 cm³ qu’il s’était fait voler lors d’un cambriolage le 8 décembre dernier. Un individu circulait sur sa moto quand l’homme est parvenu à l’intercepter.

Mais la situation a rapidement dégénéré quand le propriétaire de la moto s’est fait agresser par plusieurs individus venus en renfort de l’homme qui était sur le deux-roues. La victime a été frappée de plusieurs coups de poing et de barre de fer. Elle a également été percuté par un homme en scooter puis a reçu un coup de couteau au niveau de la main.

À Lire :  🔴 Violences contre les policiers : Une note interne alerte sur l'utilisation de bombes artisanales

Pris au piège, l’homme est parvenu à sortir un pistolet de défense et à en faire usage à plusieurs reprises. C’était un pistolet tirant des balles de caoutchouc. Les agresseurs ont pris la fuite alors qu’un véhicule de la BAC (brigade anticriminalité) arrivait sur place.

Les forces de l’orde sont parvenues a interpeller un individu qui serait l’auteur du coup de couteau. Âgé de 18 ans, il a été placé en garde à vue. Le propriétaire de la moto a déposé plainte relate ACTU17.