Prison pour mineurs d’Orvault : C’est le chaos. Entre agressions et tentatives de suicide

© actupenit.com

L’établissement pour détenus mineurs d’Orvault ne cesse de faire parler de lui. Fin novembre, Un surveillant était lourdement agressé par un mineur.

Puis le 11 décembre, les faits se répètent et font une nouvelle victime du côté pénitentiaire. Le lendemain une surveillante se fera à son tour agresser par un mineur.

Ce mardi 15 décembre, vers 13h30, plusieurs agents seront blessés par un détenu totalement ingérable. Le jeune détenu revenait de garde à vue et était visiblement très énervé. Le jeune homme a commencé à insulter le personnel qui lui conseillera d’arrêter immédiatement. Mais la situation a vite dégénéré.

Le détenu a tenté de frapper le surveillant à plusieurs reprises à coups de poing et de pied. Une surveillante s’interposera mais recevra également des coups. Blessée à la mâchoire et à l’épaule, elle sera prise en charge médicale. Comme l’autre surveillant blessé au niveau des côtes.

À Lire :  🚨 [URGENT] Le pronostic vital d'un surveillant est engagé suite a l'accident

Un deuxième incident aura lieu quelques minutes plus tard ou un jeune détenu crachera en direction d’un fonctionnaire. La journée ne s’arrêtera pas là. Les surveillants devront également intervenir pour deux détenus faisant des tentatives de suicide.

Des agressions dénoncées par le Syndicat FO Pénitentiaire qui apporte son soutien aux surveillants blessés et attend une réponse judiciaire exemplaire pour l’agresseur.